Etude de cas : souplesse

La thérapie en tissus mous permet non seulement de soulager des douleurs ou rétablir une capacité de mouvement, mais aussi d’améliorer les performance d’un entraînement. Voyons ici le cas de quelqu’un qui commence à travailler sur la souplesse.

Yvonne (nom d’emprunt) n’arrivait pas à toucher ses doigts de pieds, ou même le sol, en gardant les jambes tendues. Je lui ai donné quelques exercices pour progresser vers ce but (voir cet article sur la souplesse pour en savoir plus), et traité les tissus qui semblaient lui donner le plus de mal, en l’occurrence les ischio-jambiers. Voici son progrès en 45 minutes de conseils en mouvement et de traitements.

Avant traitement, après 45 minutes de traitement et instruction, après trois semaines d’exercice et 45 minutes de traitement.

Au début du deuxième traitement, après deux semaines d’exercices réguliers, elle avait maintenu sa souplesse ; sa vie professionnelle étant extrêmement remplie, c’est une très bonne performance. Cette fois, ce sont les mollets qui l’empêchaient d’atteindre le sol. Après 45 minutes de traitement supplémentaire, la voici qui atteint son but.

Aucun doute qu’en continuant les exercices et avec quelques traitements supplémentaires, cela deviendra confortable et une part intégrante de son régime de mouvement.

Prendre rendez-vous Contactez-moi

Note importante : Gardez en tête qu’il s’agit ici d’un cas unique, et que les résultats obtenus sont spécifiques à cette personne. Rien ne garanti qu’une autre personne présentant des symptômes similaires obtiendra les mêmes résultats.

Continuez à lire : 3 clefs pour devenir souple, Etude de cas : maux de tête, L’auto-massage suprême des pieds.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.