Ma formation principale est en « Soft Tissue Therapy » ou « thérapie en tissus mous », connue aussi sous le nom de « massage thérapeutique et sportif ». Je peux vous aider de diverses manières :

  • Soulager la douleur dans les genoux, le dos, ou d’autres régions du corps.
  • Améliorer la mobilité dans les épaules, les hanches, les genoux, les chevilles…
  • Accélérer la récupération après des petites blessures ou un entraînement intensif
  • Prévenir les blessures et les douleurs liées au sport, à l’exercice et au mouvement.

Prendre rendez-vous Contactez-moi

traitement épauleA quoi vous attendre?

Selon vos besoins, j’utiliserai des techniques usuelles de massage comme le massage sportif ou le massage des tissus profonds, ainsi que des manipulations pour aider votre corps à se remettre de, ou prévenir, des blessures ou des conditions persistantes. Ce traitement est conçu pour améliorer le flux sanguin dans les muscles et autres tissus, la relation entre le système nerveux et les muscle ainsi que les fascias, ce composant essentiel du corps qui connecte nos parties mécaniquement, et nous donne notre forme.

Quoi porter?

Tout est possible, mais le plus simple est de porter des sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise avec le regard d’un professionnel de la santé. Si vous voulez un massage du dos et que vous portez un soutien-gorge,une brassière ou un binder, il est plus aisé d’en choisir un qui se dégrafe dans le dos ou même de l’enlever.
Cela dit, je peux traiter la plupart des maux à travers les vêtements, et j’ai des linges dont je peux recouvrir les parties du corps que je ne suis pas en train de traiter si vous le souhaitez. Cela permet aussi par exemple de travailler sans soutien-gorge ou même sans sous-vêtements mais avec les linges, si vous trouvez ça plus pratique.

Autres formes de traitements

Selon vos besoins, ou sur demande, j’utiliserai des bandes adhésives élastiques pour décompresser les tissus ou ajuster les schémas de mouvement (Kinesioloy tapin ou K-taping). L’application de ces bandes « à travers » des bretelles ou vêtements courts est possible, mais pas idéale. Pour cette raison, si vous voulez des ajustements autour des épaules ou dans le dos, ou certaines applications pour la performance, prévoyez un soutien-gorge qui se dégrafe dans le dos, si applicable.

K-taping

Sur demande en avance, je peux aussi utiliser des coupes de succion, aussi appelées ventouses, pour soulager efficacement divers types de douleur. Notez que ce traitement laisse souvent des marques similaires à des hématomes, et je vous demanderai donc de remplir un formulaire de consentement supplémentaire pour chaque traitement. En plus de ça, ce traitement ne peut être appliqué qu’à même la peau.

 

Cupping dos après

Cupping dos après