Quoi porter ?

Tout est possible, mais le plus simple est de porter des sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise avec le regard d’un professionnel de la santé. Si vous voulez un massage du dos et que vous portez un soutien-gorge,une brassière ou un binder, il est plus aisé d’en choisir un qui se dégrafe dans le dos ou même de l’enlever.
Cela dit, je peux traiter la plupart des maux à travers les vêtements, et j’ai des linges dont je peux recouvrir les parties du corps que je ne suis pas en train de traiter si vous le souhaitez. Cela permet aussi par exemple de travailler sans soutien-gorge ou même sans sous-vêtements mais avec les linges, si vous trouvez ça plus pratique.

Traitez-vous les enfants ?

Oui, à condition qu’un adulte (idéalement un parent ou responsable légal) soit présent dans la salle de traitement pendant toute la durée du traitement.

Combien de temps dure un traitement ? Combien de traitements sont nécessaires ?

Évidemment, tout cela va dépendre de vos besoins. Généralement, un traitement de 45 est adapté à la plupart des besoins. Pour un souci assez simple, 30 minutes peuvent suffire ; pour un massage du corps entier, 1h est recommandée ; pour un massage du corps entier avec en plus un travail plus thérapeutique sur certaines zones, 90 minutes sont plus adaptées.

Quand au nombre de traitements, dans bien des cas 3 traitements de 45 minutes suffisent. Certains soucis légers ne nécessitent qu’un traitement, alors que des cas plus complexes ou qui durent depuis longtemps peuvent nécessiter de nombreux traitements.

Offrez-vous des bons-cadeaux

Vous pouvez commander des bons-cadeaux pour vos proches sur cette page : bons-cadeaux.

Etes-vous reconnu par les assurances maladies ?

Je suis reconnu par certaines assurances complémentaires pour la méthode thérapeutique « massage classique » grâce à une agrégation à l’ASCA et au RME. Le mieux est toujours de contacter votre assurance et de leur demander si elle rembourse mes traitements. N’hésitez pas à leur expliquer pourquoi vous venez me voir ; il se peut que certaines assurances qui ne rembourseraient normalement pas ce type de traitement vous offre de rembourser un nombre fixe de traitements si le problème qui vous amène est jugé sérieux.