Des fois, un enchevêtrement complexe de facteurs crée des douleurs très intense, et d’origines mystérieuses. Dans bien des cas, il s’avère très complexe d’en dénicher l’origine, mais quelques méthodes simples permettent tout de même d’en venir à bout. Voici un tel cas.
Béa (nom d’emprunt) est une femme d’une bonne trentaine d’année qui voyage à travers toute l’Europe pour enseigner la danse. Lors d’un camp de danse, justement, elle m’a demandé de traiter un point douloureux dans son dos, proche de l’omoplate. Cette région est toujours délicate car de nombreuses couches de muscles se superposent, qui affectent le dos, la nuque et le complexe des épaules. Le point douloureux était presque sûrement enflammé, alors j’ai traité les tissus alentours, espérant soulager la douleur en relâchant des tensions alentours. Sur le moment, tout allait bien.
Le lendemain, à mon horreur, la douleur était revenue de plus belle : Béa pouvait à peine sortir du lit tant elle avait mal, et elle devait s’aider de ses mains pour lever la tête à cause de la douleur. Devant ce cas complexe, j’ai utilisé un outil archaïque et un autre plus technologique. D’abord simplement le toucher, pour créer une sensation plaisante sur la peau et gérer la douleur. Ensuite, des bandes adhésives rigides pour maintenir une position de moindre douleur, et permettre aux muscles alentours de se relâcher.
Après une demie journée de cette immobilisation partielle, la douleur avait presque disparu, et le lendemain Béa pouvait de nouveau danser librement.
Prendre rendez-vous Contactez-moi
Note importante : Gardez en tête qu’il s’agit ici d’un cas unique, et que les résultats obtenus sont spécifiques à cette personne. Rien ne garanti qu’une autre personne présentant des symptômes similaires obtiendra les mêmes résultats.
Continuez à lire : L’auto-massage suprême de la nuque, 3 clefs pour devenir souple, 8 images faciles pour une posture parfaite.